- AFP
- parue le
La compagnie de taxis à hydrogène Hype a annoncé mardi avoir levé 20 millions d'euros auprès de McPhy et HRS, deux acteurs industriels français de la filière hydrogène, pour accélérer son déploiement en France et à l'international.
Hype, qui affirme opérer la première flotte de taxis roulant à l'hydrogène dans le monde, affirme ainsi avoir reçu "des engagements" pour lever 6 millions d'euros auprès d'HRS et 12 millions d'euros auprès de McPhy, "dans le cadres de partenariats industriels stratégiques".
McPhy est spécialisé dans la production et la distribution d'hydrogène, et HRS fournit lui des stations de ravitaillement en hydrogène.
Ces fonds doivent permettre à Hype de financer le déploiement de 10 000 taxis et 20 stations d'hydrogène vert en Ile-de-France, en prévision des jeux Olympiques de Paris de 2024, ainsi que "son implantation dans 15 nouvelles villes, en France et à l'international d'ici fin 2024", détaille la société, fondée en 2015.
Hype s'engage ainsi à commander à HRS et McPhy "un minimum de 12 stations d'une capacité d'une tonne/jour, dont 6 auprès de HRS et 6 auprès de McPhy", ainsi que deux stations de 200 kg/jour à HRS et deux électrolyseurs, permettant de produire de l'hydrogène à partir d'électricité, à McPhy, détaille la société.